Le principe de l'épilation IPL et de l'épilation laser est vraiment le même. Les deux produisent de l'énergie lumineuse, qui absorbe le pigment foncé du poil et de la racine du poil. Cela réchauffe les cheveux et endommage le follicule pileux. Les cheveux se ferment et entrent dans une phase de repos. Vous voyez donc une croissance plus lente et, en fin de compte, beaucoup moins de poils qui poussent ; c'est ce qu'on appelle la réduction des poils.
Cette science est la photothermolyse sélective.
Photo : absorption des photons lumineux dans les pigments (ex. mélanine).
Thermo : La transformation de la lumière absorbée en chaleur.
Lyse : Destruction des cellules cibles par des températures élevées
Le pigment foncé dans ses cheveux s'appelle mélanine. Mais vous avez aussi de la mélanine dans votre peau que vous voulez laisser intacte, donc les appareils sont calibrés pour ajuster finement la mélanine plus concentrée dans le bulbe pileux. Voilà à quel point c'est sélectif.
En quoi diffèrent-ils ? C'est dans la façon dont la technologie fonctionne et comment la lumière se comporte dans chacun d'eux.
La lumière pulsée intense est un éclair rapide de lumière incohérente à plusieurs spectres (plusieurs couleurs). Ce n'est pas un laser. Le laser est une lumière monochromatique (monochromatique) cohérente (c'est-à-dire où tous les crêtes et canaux des ondes lumineuses sont alignés ou "synchrones").
Systèmes IPL avec des longueurs d'onde de sortie comprises entre 500 nm et 1200 nm Un laser produit une lumière d'une seule longueur d'onde, par exemple un laser à diode à 810 nm.
La lumière est produite par une lampe au xénon, qui est dirigée et filtrée pour fournir une gamme de longueurs d'onde utiles dirigées vers les cheveux, à travers un bloc de verre transparent (c'est-à-dire quartz ou saphir) à la surface de la peau. Cette lumière ne peut pas être mise au point. Un laser peut être focalisé sur un seul point.
La mélanine a un large pic d'absorption de l'énergie lumineuse, elle peut donc être dirigée par une gamme de longueurs d'onde de lumière d'un flash IPL. La mélanine peut également être dirigée par une seule longueur d'onde spécifique de lumière provenant d'un laser.
L'IPL convient généralement aux tons clairs à moyens de la peau et, lorsqu'il est combiné à la radiofréquence (RF), peut également être utilisé pour traiter les tons foncés de la peau. Plusieurs appareils IPL sont disponibles pour une utilisation à domicile. Il existe plusieurs types de traitements laser disponibles ; la diode convient aux tons pâles à moyens et le laser Nd:YAG a été conçu pour traiter les peaux plus foncées. Seuls les lasers à diode sont disponibles pour les traitements à domicile.
En termes simples, pour endommager le follicule pileux et causer l'état de repos, les cheveux doivent recevoir assez de chaleur pour durer le bon temps. C'est la densité de puissance du traitement qui permet cela :
Longueur d'onde, taille du spot/diamètre, Fluence (densité énergétique) et durée d'impulsion = densité de puissance
Nous avons découvert des centaines d'applications pour les lasers depuis la création du premier laser en 1960 par Theodore Maiman. La découverte de l'efficacité des lasers pour l'épilation a eu lieu dans les années 1970, lorsque des chercheurs ont remarqué la chute des cheveux comme effet secondaire dans d'autres études dermatologiques. L'intérêt et la recherche ont continué de croître et la lumière pulsée intense et l'épilation au laser ont été mises à la disposition du public il y a environ 20 ans.
Nous espérons que notre liste des meilleurs sur Épilateurs à lumière pulsée vous a été utile. Vous pouvez trouver d'autres listes des meilleurs top10 en entrant le produit dans notre moteur de recherche en haut de notre site web. N'oubliez pas que nous recherchons le meilleur produit de qualité et avec de bonnes opinions au meilleur prix pour vous.