Lorsque vous achetez un télescope de haute qualité, vous trouverez trois styles principaux, et pour trouver le télescope parfait pour vos besoins, vous devez comprendre les différences.
Le premier type de télescope qui utilise un mécanisme réfracteur et qui a une forme familière à la plupart des gens. L'avant de ce produit est muni d'une grande lentille et, lorsque la lentille recueille la lumière, elle la rayonne vers le miroir situé à l'arrière du télescope.
Idéal pour les objets sur Terre
Conception très simple et facile à utiliser
Ne nécessite presque pas d'entretien
Conception robuste
Le tube scellé assure la sécurité de l'optique
Pas un bon choix pour les objets faibles
Moins précieux qu'un télescope à réflecteur
Tend à être encombrant et plus lourd que les autres styles.
Les télescopes réflecteurs fonctionnent différemment de leurs homologues réfracteurs et ont un miroir intégré à l'extrémité du tube.
Le but du miroir est de recueillir la lumière qui est envoyée à un autre miroir avant qu'elle n'atteigne l'oculaire. Nous recommandons les télescopes réflecteurs pour l'observation d'objets de faible luminosité et ils offrent des images de meilleure qualité que les télescopes réfracteurs.
Conception compacte et légère
Idéal pour regarder les objets faibles
Plus coûteux que les télescopes réfracteurs
Produit une image de haute qualité pour que vous puissiez la voir
Le tube optique est ouvert et vulnérable à la poussière.
Ce n'est pas un bon choix pour les objets au sol.
Nécessite un entretien régulier
Le troisième style principal est le télescope composite, également connu sous le nom de télescope catadioptrique. Contrairement aux autres modèles, ce télescope possède deux miroirs, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Les deux miroirs travaillent ensemble avec l'objectif pour produire une image de haute qualité.
Tube optique scellé pour éviter l'accumulation de poussière
Le meilleur choix pour l'astrophotographie
Fonctionne bien avec les objets terrestres
Bonne option pour voir les objets faibles
Tend à être plus gros et plus volumineux
Plus cher que les autres options
La luminosité de l'image est réduite par le miroir supplémentaire
Avec trois styles différents, de nombreux consommateurs ne savent pas trop comment choisir le télescope qui répond le mieux à leurs besoins individuels.
Avec trois styles différents, de nombreux consommateurs ne savent pas trop comment choisir le télescope qui répond le mieux à leurs besoins individuels. Pour les consommateurs qui veulent éviter l'entretien, un télescope réfracteur est une excellente option à considérer.
Le télescope à réflecteur et le télescope composite sont idéaux pour observer les oiseaux et les objets similaires sur Terre, et pour voir les objets faibles dans le ciel profond, les télescopes composites et les télescopes à réflecteur sont les meilleurs.
Pour l'astrophotographie, un viseur composite est un excellent choix, et si vous voulez simplement obtenir le meilleur rapport qualité-prix, nous recommandons les viseurs à réflecteur.
Le processus de recherche d'un grand télescope à acheter devrait être amusant, et pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, vous devez en comprendre les bases. Le premier élément important est l'ouverture, qui représente le diamètre de l'objectif ou du miroir à portée.
Pour savoir exactement ce que vous pourrez voir avec le télescope, ce facteur est plus important que toutes les autres caractéristiques. Dans presque toutes les situations, une plus grande ouverture est préférable.
Un télescope à grande ouverture permet d'inonder l'oculaire d'une plus grande quantité de lumière, et avec plus de lumière, vous obtenez une meilleure qualité d'image pour les objets faibles.
Si vous êtes dans les limites de votre budget, vous devriez toujours essayer d'obtenir la plus grande ouverture que vous pouvez vous permettre parce que cela fera une grande différence dans la qualité d'image.
Une autre caractéristique de base est la distance focale, qui représente la distance totale entre le point focal de votre télescope et le miroir ou l'objectif.
La distance focale n'est pas aussi importante que l'ouverture, mais elle est suffisamment importante pour être prise en compte. Avec une distance focale plus grande, les objets auront l'air beaucoup plus grands qu'avec une distance plus petite.
Il est toujours préférable de rechercher les produits qui ont une grande distance focale et une grande ouverture, mais si vous devez choisir entre ces deux caractéristiques, choisissez le viseur ayant la plus grande ouverture.
Tous les télescopes sont capables d'agrandir des objets dans le ciel nocturne, et le niveau d'agrandissement que vous aurez est déterminé par la distance focale et l'oculaire.
Certains disent que plus d'agrandissement est mieux, et beaucoup de télescopes moins chers mettent l'accent sur l'extension de la portée. Cependant, si vous ne pouvez pas obtenir une image claire, un fort grossissement est presque inutile.
Il n'y a pas si longtemps, tous les télescopes devaient être utilisés.
Nous espérons que notre liste des meilleurs sur Télescopes vous a été utile. Vous pouvez trouver d'autres listes des meilleurs top10 en entrant le produit dans notre moteur de recherche en haut de notre site web. N'oubliez pas que nous recherchons le meilleur produit de qualité et avec de bonnes opinions au meilleur prix pour vous.